RMC

Meeting de Macron à Albi: "j'hésitais mais le débat m'a convaincue d'aller voter pour lui"

Emmanuel Macron a donné ce jeudi son dernier meeting de campagne à Albi (Tarn), la ville où Jean Jaurès avait prononcé son célèbre discours sur la jeunesse en 1903. Au cours de ce déplacement, il a tenu un discours très à gauche afin de convaincre les électeurs de Jean-Luc Mélenchon encore indécis.

Dernier meeting de campagne pour Emmanuel Macron à Albi, ce jeudi, sur des terres de gauche, la ville où Jean Jaurès avait prononcé son célèbre discours sur la jeunesse en 1903. L'occasion pour le candidat d'appeler à la mobilisation à trois jours du second tour et au lendemain d'un débat houleux face à Marine Le Pen. Face à environ 3.000 personnes, Emmanuel Macron a tenu un discours relativement court au cours duquel il a plusieurs fois fait référence à l'ancien leader socialiste. Car parler de Jaurès à Albi, c'était presque une obligation estime Robert: "Ici c’est difficile de faire autrement… Même si Albi lui a donné la majorité".

En effet, le candidat d’En Marche est arrivé en tête au premier tour dans la ville, juste devant Jean-Luc Mélenchon. Alors Emmanuel Macron a aussi essayé de convaincre les électeurs du candidat de la France insoumise encore indécis en vue du second tour. Parmi eux, Jean-Luc assure être encore dans le flou le plus total: "Je vais voter dimanche mais franchement je suis partagé". Laetitia, elle, confie que le débat de l'entre-deux-tours lui a permis de trancher.

"J'hésitais entre voter pour Emmanuel Macron ou m'abstenir mais après sa magnifique prestation, très clairement, je pense que je vais voter pour lui". Une tendance qui semble généralisée à l'ensemble territoire. En effet, selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce vendredi, Emmanuel Macron est crédité de 62% des intentions voix (+3 points depuis le débat). Une hausse qui s’explique principalement par une importante augmentation des intentions de vote auprès des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (+10 points, à 54%).

M.R avec Elisa Bertholomey