RMC

Municipales 2020: suivez les élections en direct sur RMC

RMC
Les dimanches 15 et 22 mars 2020, les Français sont appelés aux urnes pour élire leurs maires pour les six prochaines années. À cette occasion, RMC met en place un dispositif inédit tout au long de la journée et soirée pour suivre les résultats de ces élections dans toute la France.

Toute la journée dans les flash d’informations: les réactions des Français depuis les bureaux de votes partout en France, l’évolution du taux de participation et des directs des QG des candidats.

>> Ecoutez RMC en direct en cliquant ici <<

Dès 19h30 en direct sur RMC, édition spéciale "RMC Municipales 2020" présentée par Laurent Neumann avec Jérémy Trottin, chef du service politique : analyses et décryptages des premiers résultats du scrutin, débats entre les éditorialistes politiques RMC et les auditeurs.

Des envoyés spéciaux RMC sont également en direct de Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Perpignan, Le Havre, Rouen pour recueillir les réactions des français et des maires. 

Les résultats de votre ville en direct

Les Français peuvent aussi suivre le premier tour des élections municipales sur RMC.fr et sur l’application RMC ainsi que sur les réseaux sociaux avec #RMCMunicipales2020.

Les Français pourront également suivre les résultats de toutes les communes de France en direct sur une carte interactive accessible sur RMC.fr et sur l’application RMC.

>> Écoutez RMC en direct <<

LES PRINCIPAUX RESULTATS

*ABSTENTION RECORD

Avec une abstention record estimée entre 53,5% et 56%, les Français ont déserté les bureaux de vote dimanche lors du 1er tour d'élections municipales hors du commun, organisées tant bien que mal dans un pays mis à l'arrêt par la pandémie de coronavirus. 

*LES PREMIERES ESTIMATIONS

*Le Havre: Philippe (Majorité, 43%) devance Lecoq (PCF, 34%) 

*Lille: Aubry (PS, 30%) devance Bally (EELV, 23,5%) et Spillebout (LREM, 18,1%) 

*Perpignan: Aliot (RN, 33%-36,5%) devant Pujol (LR, 18,8-20%) 

*Tourcoing: Darmanin élu au 1er tour 

*Hénin-Beaumont: Steeve Briois (RN) réélu dès le premier tour 

La rédaction de RMC