RMC

Municipales à Paris: les ministres au secours de Benjamin Griveaux

Une nouvelle ministre pourrait rejoindre une liste La République en Marche à Paris en vue des élections municipales de mars prochain.

Une ministre de plus dans la course des municipales ! la secrétaire d'Etat au ministre de l'Economie et des Finances Agnès Pannier-Runacher rejoint la liste de Benjamin Griveaux en vue des élections de mars prochain, alors que la majorité veut ravir la mairie de Paris aux Socialistes qui l'occupent depuis 2001.

Emmanuel Macron avait demandé à ses ministres de se bouger à l'approche des municipales. À deux mois, à peine, de l'échéance, ils sont plusieurs à mouiller la chemise pour soutenir Benjamin Griveaux, le candidat officiellement désigné par La République En Marche à Paris. Après Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, et avant certainement la ministre de la santé Agnès Buzyn, c'est donc Agnès Pannier-Runacher qui selon une information du JDD, entre dans la campagne dans le 16e arrondissement, bastion de la droite parisienne.

Benjamin Griveaux à la peine dans les sondages

"Les Républicains restent notre principal adversaire" confie d'ailleurs la secrétaire d'Etat à l'hebdomadaire, où elle justifie un choix "naturel". Un soutien qui n'a rien d'anodin. Benjamin Griveaux est toujours à la peine dans les sondages, annoncé derrière la maire sortante Anne Hidalgo, et régulièrement talonné par le dissident Cédric Villani.

Cette semaine, l'ancien porte-parole du gouvernement avait déjà été rejoint par le député Pierre-Yves Bournazel, candidat d'Agir dans la course à la mairie de Paris mais considéré comme "Macron-compatible".

Paul Barcelonne (avec Guillaume Dussourt)