Olivier Faure continue de négocier, Marine Le Pen estime que ça a "assez duré" et veut "tout censurer"

La crise politique se poursuit. Olivier Faure réclame toujours un Premier ministre de gauche et a rencontré le Premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu, chargé de mener "d'ultimes négociations" ce mercredi matin.
Mais ce dernier n'a donné "aucune assurance sur la réalité de la suspension" de la réforme des retraites, évoquée par l'ancienne Première ministre Elisabeth Borne, a déploré mercredi le patron du PS Olivier Faure, à la sortie de Matignon.
Jean-Luc Mélenchon n'est surtout pas convaincu des discussions qu'entreprend le PS. "LFI n'a rien à voir avec cette mauvaise comédie !", tacle-t-il.
Marine Le Pen menace de censure tout le monde
La cheffe de file du Rassemblement national Marine Le Pen a déclaré mercredi qu'elle "censurerait tout" ce qui émane du gouvernement, même si elle est favorable à une suspension de la réforme des retraites. "Je suis heureuse de cette suspension si elle intervient", a-t-elle déclaré en marge d'une visite au sommet de l'élevage à Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme). Pour autant "je censure tout. Là, maintenant, stop. La plaisanterie a assez duré", a-t-elle ajouté.
Le Premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu est "bien optimiste" quand il prédit que la perspective d'une dissolution s'éloigne, a-t-elle encore estimé.