RMC

Patrick Balkany demande encore sa mise en liberté: "Je souffre beaucoup"

-

- - -

Pour la deuxième fois en quinze jours, Patrick Balkany est venu mardi demander sa mise en liberté devant la cour d'appel de Paris, après sa condamnation dans le volet blanchiment de son procès.

Les traits tirés, amaigri, Patrick Balkany a plaidé pour sa sortie de prison une deuxième fois. "Je souffre beaucoup", dit-il à la cour évoquant des problèmes de santé. L'avocat général requiert le maintien en détention de Patrick Balkany évoquant un risque de fuite et de renouvellement des faits, c’est-à-dire de blanchiment de fraude fiscale.

"Nous n'avons plus un rond"

"Nous n'avons plus un rond, rien, ni en France, ni à l'étranger", se défend-il affaibli. Sa crainte de devoir "rester au trou parce que je ne vois pas comment on va trouver 500.000 euros", caution qui conditionne sa première demande de mise en liberté acceptée lundi dernier. Eric Dupond-Moretti, l'avocat du maire de Levallois se fâche: "Il va faire une cavale tout seul à 71 ans! C'est vrai, personne n'a vu son visage, personne ne le connaît!", ironise-t-il.

A la fin de l'audience, il embrasse et salue la quinzaine de personnes venues le soutenir dans la salle en attendant la décision rendue le 13 novembre prochain.

Gwladys Laffitte