Pourquoi la décision d'Emmanuel Macron d'interdire la chasse à la glu est lourde de sens politique
C'est contre l'avis de la très influente Fédération nationale des chasseurs qu'Emmanuel Macron a donc décidé de suspendre la chasse à la glu. Le président de la République l'a annoncé jeudi.
C'est mercredi à l'Elysée qu'Emmanuel Macron a prévenu le patron de la Fédération des chasseurs, le très influent Willy Schraen, de sa décision d'interdire la chasse à la glu. Pourtant, depuis 2017, le chef de l'Etat a toujours défendu les "chasses traditionnelles", un "art de vivre à la Française", disait-il.
"Emmanuel Macron veut plaire aux ayatollahs de l'écologie"
Mais la chasse à la glu était devenue très, trop controversée depuis plusieurs mois. Pratique jugée cruelle par les défenseurs des oiseaux. La France était le dernier pays de l'Union Européenne à l'autoriser par dérogation dans 5 départements du Sud-Est.
"Emmanuel Macron veut plaire aux ayatollahs de l'écologie", peste un chasseur, qui rappelle que sa Fédération a jusqu'ici été "le meilleur allié" du président, incitant ses membres à ne pas se joindre au mouvement des gilets jaunes, puis à voter pour LREM aux élections européennes.