RMC
Politique

Présidentielle: Julien Odoul assure sur RMC que Marine Le Pen aura bien ses 500 parrainages

placeholder video
Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national, assure que Marine Le Pen pourra bien se présenter au premier tour de l'élection présidentielle alors que la date butoir approche.

La date limite approche à grands pas. Au vendredi 4 mars, les candidats souhaitant se présenter à l'élection présidentielle devront avoir fait déposer et valider 500 parrainages d'élus au Conseil constitutionnel.

Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour et Marine Le Pen semblaient être dans la difficulté ces derniers jours, mais, finalement, le candidat de la France insoumise a bien validé ses signatures la semaine dernière, et Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national assure sur RMC ce lundi matin que ce sera également bon dans les jours à venir pour Marine Le Pen.

"Oui, on aura les parrainages"

"Oui, on aura les parrainages, dans la difficulté et surtout avec une inégalité de traitement avec les autres candidats qui ont pu faire campagne paisiblement."

Le porte-parole tient en revanche à "saluer" l'initiative de François Bayrou de mettre à disposition une réserve de parrainages pour les candidats en difficulté dans leur recherche.

"Je salue ce geste démocratique", souligne-t-il. "Une initiative bienvenue alors que ce système est à bout de souffle. Il faudra revenir dessus. Il y a véritablement un problème démocratique."
J.A.