Présidentielle: Valérie Pécresse positive au Covid

Valérie Pécresse positive au Covid, dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle. La candidate des Républicains l'annonce dans un message sur Twitter, ce jeudi. "Je poursuis la campagne à distance et dans le respect des règles sanitaires. Toutes nos réunions sont maintenues grâce à la mobilisation de l’équipe", assure la présidente de la région Ile-de-France.
Une mise en retrait qui tombe mal pour la présidente de la région Île-de-France qui voit les sondages défavorables se multiplier ces dernières semaines, stagnant aux alentours des 10% d'intentions de vote pour le premier tour.
La candidate LR avait présenté ce jeudi matin un "projet de loi constitutionnelle" qu'elle compte mettre en place dans les 100 premiers jours de son quinquennat si elle est élue le 24 avril avec pour objectif de "rétablir l'ordre en France".
Valérie Pécresse devait se rendre à Bordeaux vendredi mais "le meeting sera animé par quelqu'un d'autre", a-t-on indiqué dans son entourage, sans donner plus de précisions. Son déplacement de samedi dans les Bouches-du-Rhône "est annulé", a-t-on ajouté.
La candidate LR avait également participé mercredi soir à une émission télévisée avec Marion Maréchal, Fabien Roussel et Adrien Quatennens.