Propos sur l'huile de palme: la secrétaire d'Etat à l'Ecologie revient sur la polémique sur RMC et BFMTV
Ces propos avaient agité les réseaux sociaux. Nommée secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire lors du dernier remaniement, mi-octobre, une vidéo montre Emmanuelle Wargon expliquer que "l'huile de palme est le meilleur des ingrédients pour les laits infantiles".
Une intervention qui avait eu lieu lors des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence en juillet dernier, alors qu'Emmanuel Wargon était encore directrice générale aux affaires publiques de Danone.
"Je ne défends pas l'huile de palme"
invitée de Bourdin Direct, sur RMC et BFMTV, Emmanuelle Wargon a pu préciser sa pensée face à Laurent Neumann.
"J'ai participé à une table ronde qui a duré entre 30 et 45 minutes. Sur l'huile de palme, j'ai commencé mon propos, et la vidéo entière est aussi sur les réseaux sociaux, en disant que cette huile pose un problème majeur de déforestation. Donc, je ne défends pas l'huile de palme. C'était ma première phrase. Il se trouve qu'avec le jeu des réseaux sociaux, ce n'est pas cette phrase qui a été reprise" a-t-elle précisé.
En début de semaine, face à la polémique, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux avait expliqué que la nouvelle secrétaire d'Etat avait dans sa "feuille de route" le "combat" contre cette huile.