"Quand on a une colonne vertébrale, on ne vend pas son âme pour un poste": comment LR juge le départ de Guillaume Peltier

Trahison à droite. Guillaume Peltier, encore numéro 2 des LR il y a quelques semaines, a annoncé dimanche qu'il rejoignait les rangs d'Eric Zemmour. Le député du Loir-et-Cher a été immédiatement éjecté des Républicains et devient porte-parole de la campagne d'Eric Zemmour
"J'ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul candidat fidèle aux valeurs du RPR, le seul candidat capable de battre Emmanuel Macron parce que capable de rassembler tous les électeurs de droite", a expliqué Guillaume Peltier.
Un départ qui passe mal dans l'équipe de campagne de Valérie Pécresse. "Transfuge", "opportuniste"... Les lieutenants de Valérie Pécresse ne manquent pas de critiques acerbes envers Guillaume Peltier, et font tout pour minimiser l'événement.
>>> A LIRE AUSSI - Qui est Guillaume Peltier, exclu des Républicains après avoir rejoint Eric Zemmour?
"Je trouve ça moche"
"Guillaume Peltier fait ce qu’il a toujours fait: trahir ses proches pour mieux rebondir" tance un cadre du parti. Agnès Evren, porte-parole de Valérie Pécresse, en est persuadée: ce départ est un choix individuel.
"Jusqu'à maintenant, il a été isolé dans notre famille politique. Il a essayé de retrouver une existence médiatique et politique. Mais je trouve ça moche. Quand on a une colonne vertébrale, on ne vend pas son âme pour un poste de porte-parole d'Eric Zemmour"
Reste que Guillaume Peltier était membre de l'UMP puis des Républicains depuis 2009, et a perdu son poste de vice-président du parti en décembre dernier, quand Valérie Pécresse a gagné la primaire.
Les partisans d'une ligne "dure" au sein de LR pourraient être tentés de suivre le mouvement initié par Guillaume Peltier. D'ailleurs, les proches d'Eric Zemmour se félicitent de ce ralliement et parlent d'un tournant de la campagne présidentielle.
>>> A LIRE AUSSI - "Il était au RN, il y revient progressivement": Eric Ciotti "déçu" de la trahison de Guillaume Peltier qui rejoint Eric Zemmour