Qui est le pilote de l’avion avec la banderole demandant la destitution d’Emmanuel Macron?

Un petit avion de tourisme sillonne les plages cet été en traînant une banderole appelant à la destitution d’Emmanuel Macron. Il était le week-end dernier à Palavas-les-Flots (Hérault), un peu avant au-dessus des plages du nord. Sa banderole a aussi été vue cet été en Vendée et en Loire-Atlantique. À bord de l’appareil, un homme de 44 ans, David van Hemelryck, qui se présente comme polytechnicien et entrepreneur, et qui s’est donc lancé dans un combat: obtenir le départ du président de la République.
Son programme est le suivant. En août, le survol des plages, c’est fait. En septembre, c'est-à-dire maintenant, la distribution d’1 million d’autocollants appelant à la destitution. En octobre, mettre la pression sur les parlementaires. En novembre, obtenir 6 millions de signatures à sa pétition. Et en décembre, d'après lui, le Parlement serait obligé de voter la destitution telle qu’elle est prévue par l’article 68 de la Constitution…
Il explique sur les réseaux sociaux, où il est très actif, que la France est en train de disparaître sous nos yeux, que la démocratie a déjà disparu, et qu’il faut donc d’urgence changer de président. Mais ce n’est pas un coup d’essai. C’est même une obsession.
Déjà des actions contre François Hollande
Il y a dix ans, il demandait tout aussi activement la démission de François Hollande. Il a commencé par militer contre le mariage pour tous, a été choqué par les heurts à l'époque entre les manifestants et les forces de l’ordre. Ce qui l’avait amené à penser que nous vivions en dictature.
En 2014, il a survolé une grande cérémonie du 11 novembre dans le Pas-de-Calais à laquelle assistait le président de la République avec une banderole "Hollande démission". Une autre fois, il a distribué sur les Champs-Elysées une centaine de sifflets pour accueillir François Hollande. Il avait raconté avoir consacré toute ces économies à ces actions, c'est-à-dire 45.000 euros. Il avait été poursuivi pour organisation de manifestation interdite, mais deux fois relaxé.
Cet été, aucune plainte n’a été déposée pour ses survols des plages. A part ça, quand il n’essaie pas de faire tomber le président de la République, pour gagner sa vie, il est prof de maths et de danse. Ses spécialités: le tango et la valse.