Robert Ménard: "Il faut que Marine Le Pen vire la famille Philippot"
Robert Ménard continue de plaider pour un renouvellement au sein du Front national. Fin août, le maire de Béziers avait déjà appelé dans une Lettre ouverte à mes amis du Front national à une "refondation" du parti d'extrême droite.
Car selon lui, Marine Le Pen n'est plus en mesure d'arriver au pouvoir: "Aujourd'hui avec le programme qu'elle défend on va dans le mur. Après 3 raclées, à la présidentielle, aux législatives et aux régionales, vous ne pouvez pas ne pas vous interroger. Oui, il y a un problème. Et c'est d'abord un problème de programme. On ne peut pas dire autant d'âneries sur l'Europe. On ne peut pas expliquer que l'Europe est une espèce de dictature. Il faut tenir un discours de vérité".
"Je veux prendre les commandes et changer ce pays"
Et d'expliquer clairement: "Marine Le Pen peut être une grande opposante mais moi je m'en fous d'être opposant, je veux prendre les commandes et changer ce pays".
Robert Ménard voudrait notamment le départ de Florian Philippot et l'affirme franchement: "Il faut qu'elle vire un certain nombre de types autour d'elle et notamment la famille Philippot. Ce sont des gens qui sont néfastes", affirmant même qu'il tient des "propos invraisemblables".