RMC

Procès Fiona: "Marre des mensonges!"

Le verdict dans le procès Fiona tombera en fin de semaine. Les accusés, Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, risquent 30 ans de réclusion criminelle.

Ce mardi, dans le procès Fiona, place aux expertises psychologiques et psychiatriques.. Alors que l'hypothèse d'un accident domestique est avancé depuis quelques jours, un expert en toxicologie a jugé improbable que Fiona soit morte après avoir avalé une dose de drogue ou un médicament.

Improbable aussi que les deux accusés aient pu rouler 60 km pour aller enterrer Fiona sans avoir d'accident, alors même qu'ils étaient sous l'emprise d'un cocktail de médicaments.

"Une personne 'velcro'"

Maud Vian, l'avocate du père de Cécile Bourgeon, est lassée: "Marre des mensonges! Lorsque vous posez une question à Mme Bourgeon soit elle répond toujours à côté ou elle s'adapte en fonction des interlocuteurs. Sauf que ce n'est pas la vérité, ce n'est pas ce qui s'est passé. Là, pour une fois qu'on a quelqu'un en dehors du dossier qui vient expliquer de manière scientifique ce qu'il en est, c'est toujours mieux".

La défense a également été mise à mal par la psychologue qui a étudié Cécile Bourgeon, une personne "velcro", selon elle, qui s'attache et se détache à l'envi et qui peut s'adapter au discours de l'autre.

P.B. avec G.W.