"Qu’ils donnent tout jusqu’à la dernière minute!": à Bondy où Mbappé a fait ses débuts, les footballeurs en herbe sont tous derrière le PSG
Quatre paires de crampon et un ballon rond. À quelques heures de la finale, Gael, Isaac, Jacques et "Messi", s'entraînent très sérieusement. Mais ce soir, même programme pour tout le monde : "Je rentre chez moi je me lave et je regardé le match. Maillot du PSG pour cette nuit", assure l'un. "Moi aussi, je regarde le match avec mes amis", confirme un autre.
Le maillot du PSG pour tout le monde, presque une évidence sur cette pelouse qui a vu débuter Kylian Mbappé, l'ailier parisien de 21 ans, star de l'Equipe de France et du club de la capitale. Et chacun des joueurs en herbe à son joueur préféré: "Moi c'est Mbappé et Neymar que je préfère". "Personnellement c'est Thiago Silva, c'est un bon défenseur". "Il y a Marquinhos, sur les deux derniers matchs, il fait la différence deux fois. Il y a Di Maria et Verratti aussi", assurent-ils presque à l'unisson.
"Gagnez et c'est tout"!
Les Parisiens font rêver cette bande de footballeurs amateurs: "Ils parlent beaucoup mais ils se donnent sur le terrain". "C'est une super équipe ça donne envie de jouer avec eux. "Il y a un vrai esprit d'équipe, après comme on dit c'est le terrain qui parle". Et ils ont aussi quelques conseils pour leurs joueurs favoris: "Qu’ils donnent tout jusqu’à la dernière minute". "Faut rien lâcher". "Gagnez et c'est tout"!
Peu importe le résultat de cette finale de Ligue des Champions: les quatre adolescents seront de nouveau sur le terrain lundi pour, promettent-ils, devenir eux aussi des grands joueurs !