RMC
Actualités

Réforme des retraites: une manifestation sauvage dans la Gare de Lyon

-

- - DOMINIQUE FAGET / AFP

Des manifestants ont allumé des fumigènes dans les couloirs de la station de métro ce qui a provoqué l'interruption de la circulation de la ligne 1 à Paris.

Des manifestants ont mené ce lundi matin une action coup de poing à la gare de Lyon. Les manifestants qui s’étaient rassemblés au départ devant le siège de la RATP dans le quartier de Bercy sont ensuite descendus dans les couloirs du métro. 

Ils ont allumé quelques fumigènes dans les couloirs. Cette action, qui n’était pas déclarée, a provoqué l’arrêt des escalators dans la station ainsi que l’interruption du trafic sur la ligne 1 du métro, une des seules lignes avec la 14 en service en cette période de grève. 

"L'interruption du trafic a duré 20 minutes", a précisé une porte-parole de la RATP. Par ailleurs, "trois grévistes non SNCF sont venus occuper les voies SNCF, Gare de Lyon, pendant une dizaine de minutes. Ils ont mis leur vie en danger", a relevé un porte-parole de la SNCF, précisant que "leur action n'a pas eu d'incidence sur le trafic ferroviaire".

La préfecture de police n'a pas souhaité communiquer sur cette action.