Cyclone Garance à La Réunion: le bilan grimpe à quatre morts, annonce la préfecture

Une quatrième personne est morte en raison du passage du cyclone Garance à La Réunion, annonce ce samedi la préfecture de l'île. "Nous confirmons le décès d'une quatrième personne: un homme coincé sous un arbre à Saint-Denis".
Arbres arrachés, voitures emportées par les flots, routes et électricité coupées: La Réunion s'apprête à mesurer l'ampleur des dégâts au lendemain du passage du cyclone Garance, qui a provoqué la mort de trois personnes. L'alerte rouge, ordonnant le confinement de la population, était maintenue jusqu'à ce samedi 10h00 locales (07h00 à Paris).
953 personnes hébergées dans les centres
Le bilan "nous montre combien il faut être prudent alors que le danger n'est pas terminé", a souligné vendredi soir le préfet de l'île, Patrice Latron. Une femme a été emportée par les eaux à Saint-Denis et un homme tué, également dans la commune chef-lieu de La Réunion, dans un incendie d'origine électrique. La troisième victime est une femme ensevelie par une coulée de boue à Trois Bassins, commune de l'ouest de l'île.
953 personnes sont hébergées, 160.000 sont privées d'électricité et 310.000 sont sans eau, détaille la préfecture ce samedi matin.
"Il va y avoir beaucoup de travaux de remise en état: beaucoup de routes sont encombrées par des branchages, voire par des arbres en travers de la route, des routes sont inondées, des routes sont coupées, emportées, des ponts sont coupés", a décrit vendredi le préfet de l'île.