EN VIDÉO - "Il faisait très froid": bloquée toute la nuit dans un TGV Paris-Grenoble, Elya raconte son périple

Le train devrait mettre trois heures. Un TGV parti de la Gare de Lyon à 19h41 et qui devait arriver à 22h41 à Grenoble est resté bloqué durant des heures à Lyon-Saint-Exupéry en raison des chutes d'arbres sur les voies, provoquées par les orages en Auvergne-Rhône-Alpes,
"De nombreuses chutes d'arbres sur les voies entre Valence et Annecy nous ont forcé à arrêter le train", a indiqué un responsable de la SNCF, précisant que la rame comptait 182 passagers. Parmi eux, Elya, 20 ans, qui a raconté son périple sur RMC.
Interrogée par Jean-Jacques Bourdin, l'étudiante en psychologie a voulu positiver, gardant le sourire: "Il faisait froid, très froid cette nuit. Des plaids nous ont été distribués par la SNCF, des brosses à dent et des croissants aussi". Avant de confier que ce matin, à 7h10, "il ne reste que 3 personnes dans ma voiture, les autres sont partis (...) Au départ, l’ambiance était conviviale puis les gens sont partis et ont trouvé d’autres moyens de transport".
Au total, neuf TER ont également été bloqués dans la région, mais les interventions de la SNCF ont permis aux passagers de repartir à bord de leur train ou en autocar, a précisé le responsable de la SNCF.