France-Allemagne: quelle météo pour cette soirée?
C’est l’entrée en lice des Bleus dans l’Euro 2020 ce mardi. La France affronte l’Allemagne à 21h à Munich. Avec le déconfinement certains ont prévu d’aller voir ce match dans des bars ou en terrasse.
>> A LIRE AUSSI - France-Allemagne: pas de dérogation au couvre-feu, mais Gérald Darmanin demande de la "mansuétude" aux préfets
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on n’aura pas froid. Cet après-midi il fera jusqu’à 35 degrés à Bordeaux ou Perpignan, 34 degrés à Grenoble et Toulouse, 32 à Marseille et Clermont-Ferrand, 31 degrés à Paris ou encore 27 à Lilles et 24 à Brest.
Tôt mardi matin, quelques nuages bas ou brouillards seront observés sur le littoral de la Provence-Alpes-Côte d'Azur, sur le sud de l'Aquitaine, sur le nord de la Bretagne et vers le Pas-de-Calais. Le ciel sera clair ou peu nuageux ailleurs, et l'ambiance déjà douce, voire chaude près de la Méditerranée.
En effet, les températures minimales seront comprises entre 11 et 16 degrés au nord de la Loire, sur le Centre et le quart nord-est. Ailleurs, elles afficheront déjà 15 à 19 degrés, localement 20 à 23 en basse vallée du Rhône et sur le pourtour du Golfe du Lion, jusqu'à 24 à 26 sur les Pyrénées-Orientales.
Dans l'après-midi, un léger voile nuageux surmontera de petits cumulus sur le tiers nord mais l'impression restera au beau. Comme la veille, de plus gros nuages gonfleront sur la montagne corse, sur le sud des Alpes et du Massif central et surtout sur les Pyrénées. Ils conduiront à quelques averses orageuses.
Et puis pour les joueurs, il fera 24 degrés à Munich. Une température idéale en espérant que le résultat le soit aussi.