Le soleil enfin de retour cette semaine en France: "Je n’attends que ça"

Bonne nouvelle pour ce début de semaine. Le soleil fait son grand retour ce lundi pour la moitié sud avec des températures estivales: 26 degrés à Montpellier, 27 à Perpignan. La moitié nord flirtera encore un peu avec les nuages, mais les températures devraient quand même dépasser les 20 degrés dans l'après-midi.
Tayana est très impatiente de retrouver le soleil. “Je n’attends que ça. Il y a quelques années, aux mois d’avril et mai, on avait déjà du soleil. Là, c’est un peu timide. Ça commence à peser sur le moral. Moi, je suis une fille du soleil donc quand il n’y en a pas, je ne suis pas contente”, assure-t-elle.
Le retour du beau temps est encore timide en Île-de-France, mais pas de problème pour Émilie et Brieuc qui ont trouvé l'astuce. “On fait comme s’il était là. On l’attend depuis tellement longtemps! On fait des pique-niques, on boit un petit verre de rosé avec du fromage et de la charcuterie”, indique le couple. Et justement, pour anticiper le retour du soleil, Brieuc a sorti "le short rose", "parce que ça met un peu de baume au cœur".
La météo a un effet réel sur le moral
Le soleil fait effectivement du bien au moral, explique Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne.
“La météo a des conséquences sur la physiologie de notre organisme. Quand on manque d’exposition à la lumière, on sécrète moins de sérotonine et de vitamine D. Tout ça est physiologique et ça a des conséquences sur notre santé mentale”, décrit-elle.
Alors, il faut faire le plein de vitamines au cas où le soleil déciderait de se cacher de nouveau...