Lyon: des pluies diluviennes s'abattent, une ligne de métro partiellement fermée

La violence de ces orages a surpris tout le monde. Il est tombé, samedi soir, l'équivalent d'un mois et demi de pluie en deux heures samedi soir à Lyon. Le mercure est descendu de six degrés en une heure.
Sur les images impressionnantes qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut voir l'eau ruisseler dans la station de métro Mermoz-Pinel, sur la ligne D du réseau TCL. Une station qui dû être fermée une partie de la soirée, à cause des innondations.
700 appels aux pompiers
Parmi les autres images qui circulent: des personnes debout sur le banc d'un abribus alors que le trottoir est inondé, des bouches de canalisation déborder sur la chaussée. Au total, tout cela a généré plus de 700 appels aux pompiers, 120 interventions au total, dont une partie pour des naufragés de la route aux moteurs noyés par la pluie.
En Gironde aussi, des intempéries soudaines vers Bordeaux du côté de Grézillac avec des grêlons gros comme des billes qui ont endommagé 200 à 300 hectares de vigne. Il faut encore faire les comptes mais certaines parcelles familiales risquent de perdre l'intégralité de leur récolte.