RMC

Manque de neige: "Nous sommes rassurés, les climatologues nous annoncent une fin d'hiver très froide"

Charles-Ange Ginésy, député-maire (LR) de Valberg dans les Alpes-Maritimes et président de l’association nationale des maires des stations de montagne était l'invité de Bourdin Direct ce jeudi. L'occasion de faire le point sur le début de saison catastrophique des stations de montagne, en raison du manque de neige.

La neige va venir! Charles-Ange Ginésy, député-maire (LR) de Valberg dans les Alpes-Maritimes et président de l’association nationale des maires des stations de montagne s'est voulu optimiste ce jeudi dans Bourdin Direct. "Nous sommes en attente de la neige, et nous sommes rassurés par les climatologues qui nous annoncent une fin d'hiver très froide". Le manque flagrant de neige dans une majorité de stations de ski a entraîné une baisse des réservations dans les hôtels, dont le taux de remplissage sur la première semaine des vacances de Noël n'a été que de 55%, "ce qui est beaucoup plus faible que les années précédentes". Conséquence également: 30 à 40% de saisonniers n'ont pas trouvé d'emplois.

"Renier le changement climatique serait une erreur", concède Charles-Ange Ginésy, qui se veut toutefois rassurant pour les amateurs de ski: "Les enneigeurs que nous avons développés ces dernières années nous permettent de fonctionner et de tirer notre épingle du jeu".
P. Gril avec Raphaëlle Duchemin