Météo: jusqu'à quand ce beau temps va-t-il durer?
Le temps lundi s'annonce sec et généralement bien ensoleillé sur l'ensemble du pays après la dissipation des quelques bancs de brumes ou de brouillards matinaux, selon les prévisions de Météo-France. Sur la Corse, le vent de nord à nord-est soufflera encore autour de 70 km/h en rafales.
Le matin, les gelées entre 0 et -2 degrés seront fréquentes du Nord-Est à Auvergne Rhône-Alpes, du Nord au Centre ainsi qu'à l'intérieur de la Bretagne et de la Normandie. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 9 degrés. L'après-midi, il fera particulièrement doux pour la saison avec 13 à 17 degrés au nord de la Loire, 15 à 21 degrés au sud, jusqu'à 22 degrés dans le Sud-Ouest.
Des giboulées à l'Est pour vendredi 1er mars
Les choses devraient rester dans ce même esprit jusqu'à mercredi avant que cela ne se dégrade progressivement à partir de jeudi. La dégradation devrait arriver par le nord et l'ouest du pays, ce sera plus nuageux avec quelques averses et les températures vont légèrement baisser.
Vendredi, quelques giboulées à l'est pour fêter le 1er mars avant un week-end où la France pourrait être coupée en deux, nuageux au nord, ensoleillé au sud.