Pluie-inondation: deux départements en vigilance orange vendredi

Deux départements sont placés en vigilance orange vendredi par Météo-France pour risques de "pluie-inondation". Les prévisions de l'institut métérologique font état d'un nouvel "épisode méditerranéen", qui débute ce jeudi et qui doit se terminer dimanche.
Le Gard et le Var sont les départements concernés par l'alerte.
"Incertitudes encore nombreuses"
"Une nouvelle séquence bien pluvieuse s’annonce sur les régions méditerranéennes en cette fin de semaine, affectant les Cévennes mais également les zones littorales du Languedoc et de PACA ainsi que la Corse entre jeudi et dimanche", indique Météo France, qui précise, toutefois: " Les incertitudes sont encore nombreuses sur la localisation et l’intensité de cet épisode méditerranéen."
Pour rappel, d'importantes inondations ont frappé le Sud-Est du pays, notamment dans la Loire et en Ardèche, la semaine dernière, lors d'un important épisode cévénol. La Caisse centrale de réassurance (CCR) a d'ailleurs estimé mercredi entre 350 et 420 millions d'euros le coût des pluies et crues survenues les 17 et 18 octobre, dont au moins la moitié à sa charge.