Un SDF fait don de ses économies aux victimes des intempéries dans les Alpes-Maritimes: la belle histoire de Jojo
Dans le quartier de Nice où il dort, tout le monde le connait sous le nom de Jojo, toujours souriant et toujours prêt à aider. Quand il a lu les journaux et vu l’ampleur des dégâts dus aux intempéries qui ont touché les Alpes-Maritimes, il s’est dit qu’il devait réagir : "Ce qui m’a le plus touché, c’est de voir les familles avec les enfants qui ont tout perdu, ils sont dehors, sans nourriture, ça me rappelle mon histoire. J’ai appelé Tania direct et j’ai dit: 'je veux donner 170 euros'".
Tania, c’est la présidente de Solidarité 06, une association qui permet aux sans-abri de vendre des journaux et de conserver l’argent pour vivre : "Il m’attendait avec deux sachets pleins de petite monnaie. Je lui ai dit : 'Jojo tu n’as pas d’argent, tu dors dans la rue tu en as besoin de ces pièces. Il a insisté".
Un nouveau travail et un premier appartement
Dans la foulée, Pierre-Paul Leonelli, adjoint au maire de Nice en charge de la propreté, décide de lui proposer un travail dans son service : "Il a une qualité de générosité exceptionnelle. Je pense qu’il s’intègrera. Je suis intimement convaincu que ce sera sa fierté à lui aussi".
Autre bonne nouvelle, une association lui a trouvé un appartement. Jojo montre les clés avec fierté: "Je n’ai jamais pensé avoir un appartement. Pour moi, c’est une opportunité de tout recommencer". Jojo l’assure, une fois son travail commencé, il fera un don à un orphelinat.