Moutons bloqués en montagne: l'opération de sauvetage se poursuit mais les secours craignent de prochaines chutes de neige
Depuis plusieurs jours, les opérations de sauvetage de 7000 moutons bloqués avec leurs bergers à 1900 mètres d'altitude au col du Glandon en Savoie se multiplient pour évacuer les animaux qui ne peuvent plus paître dans les prairies recouvertes de neige.
Il a fallu leur apporter 6 tonnes du fourrage et les protéger des loups. Pour l'instant, 1000 moutons ont d'ores et déjà pu être redescendus dans la vallée en camion.
"Il faut que l'on soit vigilant aux chutes de neige annoncées"
"On a des conditions météo favorables depuis lundi matin avec des températures positives qui font fondre la neige et les animaux ont réussi à retrouver un peu d'herbe" se félicite Pierre-Yves Bonnivard, le maire de Saint-Colomban-des-Villards.
Mais les moutons ne sont pas pour autant sortis d'affaire: "Il faut que l'on soit vigilant aux chutes de neige annoncées. Il ne faut pas que l'on se retrouver avec un ou deux troupeaux en difficulté à ce moment-là", précise l'élu.