RMC

Signes: garde à vue levée pour le passager de la camionnette qui a percuté le maire

Information RMC - La garde à vue du passager de la camionnette qui a tué le maire de Signes (Var) a été levée ce mardi après-midi. Le conducteur de 23 ans, reste, lui, en garde à vue.

Le passager de la camionnette qui a percuté le maire de Signes est sorti de garde à vue ce mardi en début d'après-midi. Le conducteur de la camionnette, lui, est toujours entendu par les gendarmes.

En garde à vue, les deux jeunes hommes, ouvriers du bâtiment, ont expliqué que c’était un accident et qu’ils n’avaient pas percuté intentionnellement le maire de Signes. Ils ont mis en cause le manque de visibilité de la fourgonnette qui n’a pas de vitre arrière.

Trois témoins-clés entendus

Trois témoins-clés ont été entendus, il s’agit de proches du maire qui accompagnaient l’élu au moment du drame. Le passager de la camionnette dont la garde à vue a été levée n’est pas inquiété pour le moment mais il doit se tenir à disposition de la justice.

Jean-Mathieu Michel, 76 ans, circulait avec des amis sur une route départementale de la commune lorsqu’il a aperçu des individus déchargeant illégalement des gravats sur un chemin privé.

L’élu, en poste depuis 1983 leur aurait alors demandé de récupérer leur gravats. Après s’être exécuté, les deux hommes sont remontés dans leur camionnette et ont percuté le maire en repartant.

Marion Dubreuil