Arrêtez avec Macron, on s'en fout de Macron!: le coup de gueule de Jean-Jacques Bourdin face aux blocages des gilets jaunes
Le
Lors d'un échange avec Sophia, une auditrice 'gilet jaune' de RMC, Jean-Jacques Bourdin a défendu la liberté de circuler des Français.
A la veille d'un "Acte 6" des "gilets jaunes", à seulement quelques jours de Noël et au début des vacances scolaires, l'ambiance s'est tendue sur RMC. A l'antenne, Sophia, fidèle auditrice de Saint-Laurent-sur-Saône, dans l'Ain, a expliqué que les "gilets jaunes"' devaient continuer leur mouvement.
"C'est de la poudre aux yeux les propositions de Macron. Moi, ce que je leur propose, c'est de venir avec moi, le matin, faire des ménages pour 1100 euros, même avec la prime d'activité... On va pas s'en sortir et il y en a marre" lâche-t-elle.
Jean-Jacques Bourdin est alors revenu sur le cas très émouvant d'un auditeur, David, qui a confié qu'en cas de nouveaux blocages des "gilets jaunes" dans la Sarthe, ce poissonnier devra fermer son entreprise.
"La détresse, la souffrance, les difficultés du quotidien... évidemment que vous les éprouver, que beaucoup de Français souffrent. Mais on ne transfère pas la détresse et la souffrance sur quelqu'un d'autre. C'est pour ça que bloquer, c'est un transfert de la souffrance. Vous voulez ça?"
Sophia explique alors que, selon elle, Emmanuel Macron et son gouvernement "divisent les gens". Jean-Jacques Bourdin s'agace alors:
"Mais arrêtez avec Macron! C'est une obsession, Macron! On s'en fout de Macron! Faites valoir vos droits! Mais laissez circuler, laissez vivre ceux qui veulent travailler. Quand vous bloquez les entrepôts, vous les empêcher de travailler. Ce n'est pas pacifique de bloquer la circulation".