"C'est féérique": le célèbre marché de Noël de Colmar a ouvert ses portes aux visiteurs

Les festivités de Noël sont lancées en Alsace, à un mois du réveillon. Les chalets du marché de Noël de Strasbourg ouvrent ce vendredi. 300 exposants vont voir défiler près de trois millions de personnes ces prochaines semaines. Jeudi, c’était le 1er jour du marché de Noël de Colmar. Les organisateurs s'attendent là aussi à une forte affluence cette année.
Claudine est venue pour la première fois sur le célèbre marché admirer les façades à colombage décorées, savourer le parfum des bretzels.
“C’était un rêve de venir ici. C’est une féerie. On a commencé à goûter des spécialités et on va continuer”, indique-t-elle.
1,5 million de personnes attendues
Elle se fait rapidement interpeller par Patrick, vendeur de schnaps depuis son chalet.
“On attend les gens avec impatience. Quand la nuit va arriver, toutes ces lumières vont s’allumer et ça fait pétiller les yeux des gens, c’est un vrai bonheur”, assure-t-il.
1,5 million de personnes sont attendues jusqu’à Noël. Les premiers visiteurs viennent de loin, comme de Bordeaux, mais parfois même de beaucoup plus loin, Turquie, Italie, Serbie, Bulgarie, Etats-Unis, pour découvrir les six marchés de Colmar.
Le marché de Colmar dure jusqu'au 29 décembre. Il est ouvert de 11h à 19h du lundi au jeudi et de 10h à 20h les vendredis, samedis et dimanches. Il accueille 198 exposants, en grande majorité des Alsaciens.