Colère agricole: la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs appellent à une action vendredi aux Invalides

Pour maintenir la pression, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs ont prévu de mener une action dès vendredi avant l'ouverture du Salon de l'agriculture. Le rendez-vous est donné aux Invalides vendredi à partir de 14h. “Il est prévu de remobiliser tous les agriculteurs d’Île-de-France et du grand bassin parisien”, indique, l'un des organisateurs, Pascal Verriele, agriculteur et membre de la FRSEA Île-de-France, le pendant régional de la FNSEA.
“On n’a pas l’ambition de mobiliser autant de tracteurs qu’il y a eus sur les barrages. Donc ce seront quelques tracteurs plus symboliquement, mais par contre on demande à tous nos adhérents de venir le plus nombreux possible donc il y aura plusieurs milliers d’agriculteurs. On leur demande de converger soit par leurs propres moyens soit on va mettre en place des bus”, assure-t-il.
Une manifestation autorisée par la préfecture
Ce cortège rejoindra ensuite la Porte de Versailles où s'ouvrira le Salon de l'Agriculture vendredi matin. “Il y aura des prises de parole, il y aura également de la restauration et il y aura de quoi accueillir tous les agriculteurs au mieux”, affirme Pascal Verriele.
Avec toujours le même objectif, se faire entendre:
“Les agriculteurs sont excédés. Il n’y a pas de réponse et donc vu qu’on ne leur apporte pas de réponse, ils viennent les chercher au moment du salon de l’agriculture. Ils viennent à la rencontre de nos élus, du président de la République, et du Premier ministre pour avoir toutes les réponses que l’on attend”, pointe-t-il.
La FRSEA assure que cette manifestation a été déclarée en préfecture et autorisée.