Des candidats de téléréalité agressent un maire de la Réunion: "Ils m'ont frappé à coups de poing, ma femme était plaquée au sol"

"Plus proches des démons que des Anges": trois candidats des "Anges de la téléréalité" en tournage sur l'île de la Réunion, ont été interpellés dimanche après avoir frappé le maire de Saint-Denis dans le restaurant d'un hôtel quatre étoiles, où la saison 4 est en cours de tournage.
Le maire de Saint-André était toujours en observation au CHU de Saint-Pierre dimanche soir. Une enquête pour "violences volontaires en réunion" a été ouverte.
Les faits se sont produits dimanche dans la salle à manger de l'hôtel. Plusieurs familles, dont celle de Joé Bédier, maire de Saint-André (commune de l'est), venue fêter l'anniversaire de sa fille, étaient attablées pour déjeuner.
L'élu prend des photos de l'événement. Rapidement, une candidate de l'émission de téléréalité l'interpelle. Elle lui demande de supprimer les photos. S'en suit une bagarre. "Une femme hystérique est venue à notre table et a dit à ma femme 'Vous avez pris des photos ce n'est pas normal'. Je pensais qu'elle plaisantait, pas du tout", a raconté Joe Bédier.
Le député Jean-Hugues Ratenon est arrivé sur place peu après, il raconte la scène.
“La première chose qu’il m’a dite, c’est: ‘ils m’ont frappé à coups de poing, je ne pouvais plus bouger et je voyais juste à côté ma femme, plaquée au sol par trois individus. Je voyais que ma femme avait des difficultés à respirer mais je ne pouvais rien faire’”, indique-t-il.
La production sommée de quitter l'île
Les "Anges" agressifs ont finalement été calmés par des témoins. La police est ensuite arrivée sur les lieux et a déployé un important dispositif. La tension est encore montée d'un cran lorsque des personnes arrivant de l'extérieur de l'hôtel sont montées dans les étages où se trouvent les chambres des candidats, mais les policiers sont parvenus à calmer les esprits.
Trois candidats de l’émission de téléréalité ont été interpellés. Les élus locaux veulent maintenant que la production de l’émission cesse et que son équipe quitte l’île.
“Je suis extrêmement choqué. C’est une agression qui est partie de personnes qui sont plus proches des démons que des Anges”, affirme Jean-Hugues Ratenon.
L’agression a fait réagir jusqu’au ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu. Dans un communiqué, il annonce qu’une enquête est ouverte pour violence volontaire en réunion. De son côté, la production a annoncé que les candidats concernés ont été exclus du tournage.
Dimanche soir, la production a annoncé dans un communiqué l'exclusion des candidats. "Malgré son attachement à la présomption d'innocence, cet évènement nous conduit à écarter immédiatement du tournage de l'émission les candidats concernés avant même le début du tournage", indique La Grosse Equipe.