Edouard Philippe: "Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et août"

Les Français devraient pouvoir partir en vacances en France en juillet et en août, a annoncé jeudi Edouard Philippe au terme d'un comité interministériel sur le tourisme consacré aux conséquences de la pandémie de coronavirus.
"S'agissant des vacances et sous réserve des conditions de l'évolution de l'épidémie et de possibles restrictions très localisées, nous privilégions une hypothèse raisonnable: les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d'août", a déclaré le Premier ministre.
"Quand je dis en France, c'est évidemment en métropole, dans l'Hexagone, et dans les outre-mer", a-t-il ajouté.
"Les Français peuvent prendre leurs réservations", a encore encouragé le Premier ministre, en soulignant que "les acteurs du tourisme, de l'hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu'ils soient intégralement remboursés dans l'hypothèse où l'évolution de l'épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances".
Edouard Philippe a également annoncé un plan "sans précédent" de "18 milliards d'euros d'engagements" en soutien au secteur du tourisme qui avec l'épidémie de coronavirus "fait probablement face à la pire épreuve de son histoire moderne". Parmi les mesures annoncées à l'issue d'un comité interministériel à Matignon, figurent un accès étendu au fonds de solidarité et au chômage partiel pour les entreprises du secteur, ainsi qu'un doublement du plafond journalier des tickets restaurants, relevé de 19 à 38 euros.