RMC

"C'est magique": l'arrivée de Messi au PSG met des étoiles dans les yeux des jeunes

REPORTAGE RMC - Lionel Messi a signé au Paris Saint-Germain mardi, une nouvelle qui a rendu fou tous les jeunes fans de football.

Une légende à Paris. L'astre argentin Lionel Messi a atterri mardi à Paris. A 34 ans, l'attaquant est officiellement joueur du PSG avec un contrat pour deux saisons, avec une année supplémentaire en option. "Je suis déterminé à construire quelque chose de grand", a réagi le footballeur sur le site officiel du PSG.

Il donnera ce mercredi matin sa première conférence de presse à 11h dans l'auditorium du Parc des princes. L'arrivée du sextuple Ballon d'Or, illumine déjà les yeux des plus jeunes, supporters du PSG ou pas.

>>> EN DIRECT - Suivez minute par minute les premiers pas de Lionel Messi dans la capitale

"Pour moi, Messi, c'est le football, la magie"

Jamais du haut de ses 13 ans, Adam, aurait pu imaginer une chose pareille: "C'est légendaire, j'y crois même pas encore", savoure-t-il. Car rien de plus beau que de voir le génie argentin au Paris-Saint-Germain, s'extasie Ashraf, supporter parisien:

"Pour moi, Messi c'est le football, la magie. Le voir à paris, dans ma ville, dans la capitale, c'est fou pour moi. Je mettrai tout mon argent pour aller le voir jouer au parc des Princes"

Assis le long du terrain, Steeve et Dawit, 12 ans tous les deux, ont malgré leur jeune âge conscience de vivre un moment historique.

"Je pense que je vais acheter son maillot ! Il m'inspire. Je pourrais dire à mes enfants que j'ai vu une légende jouer à Paris"

"Incroyable de se dire qu'il est à 15 minutes de chez nous"

Un souvenir que tout les supporters vont vouloir se construire. Même Aziz, pourtant suiveur du FC Barcelone:

"Je ne suis pas spécialement fan du PSG mais j'ai juste envie de le voir jouer. Même si c'est un vieux match, car, quand on y pense, c'est incroyable de se dire qu'il est à 15 minutes de chez nous."

Aksil, n'est pas non plus supporter du PSG mais a déjà tout prévu pour tenter d'apercevoir le sextuple Ballon d'or. Ce fan de Bordeaux a déjà coché la date de la rencontre face aux Girondins dans le calendrier, en novembre, et imagine déjà une pancarte: "Messi, donne-moi ton maillot".

Avec Neymar, Mbappé et Messi en attaque, Kenzie, jeune fan, voit son club ressembler de plus en plus à une équipe de super héros.

"C'est les Avengers, ils vont écraser tout le monde!"

Alors forcément ils attendent beaucoup du génie argentin, Sekou et Bakary espèrent un trophée en particulier: "La Ligue des champions! Et LES Ligue des champions même, parce que pour dépasser Marseille il en faut plusieurs."

Et pour ne pas trop le dépayser, Ashraf a sorti son meilleur espagnol pour que Messi se sente déjà chez lui.

>>> A LIRE AUSSI - Messi au PSG: ce qu'a fait la star depuis son arrivée sur le sol français

Alfred Aurenche avec Juliette Fumey (avec J.A.)