"Ça me rassure": les cahiers de vacances toujours plébiscités par les parents et les enfants
Ils sont les best-sellers de l’été. Les cahiers de vacances créent en 1933 continue de séduire les parents et leurs enfants. Alors que les applications sur tablette se multiplient, la vente des cahiers de vacances reste stable avec entre 4,3 et 4,5 millions d’exemplaires écoulés chaque année.
Presque tous les jours, Chloé, 8 ans, sort son cahier de vacances pour quelques exercices et le moment qu’elle préfère c'est quand elle termine une page: "Dès qu'on fait une page on gagne une étoile et un autocollant", explique la petite fille qui va rentrer en CE2.
Sa maman Véronique tient à ce que sa fille garde un bon rythme de travail sans pour autant la démotiver: "Ce matin elle était mal lunée, elle ne voulait pas en faire et je peux comprendre qu'elle ait du mal à s'y mettre. Il ne faut pas que ce soit une contrainte".
Les cahiers Griezmann et Fort Boyard séduisent
En septembre, Nourridine entrera au CE2 et c’est lui qui a demandé un cahier de vacances à sa maman: "Ça me rassure, dès que je viens à la rentrée j’apprends des trucs difficiles mais parfois je les connais grâce aux cahiers de vacances", assure-t-il.
Tout l’été, Maria Antunes, vendeuse chez France Loisirs constate le succès de ces cahiers de vacances : "C'est bien illustré, il y a des dessins sympas, ça plaît beaucoup aux enfants mais aussi aux parents ravis de faire ces activités avec leurs enfants", explique-t-elle.
Les cahiers Antoine Griezmann ou Fort Boyard séduisent avec des exercices inspirés du football ou des énigmes du père Fouras.