Fausse alerte dans un lycée du Gard: le nouveau CPE confondu avec un individu armé

Une incroyable confusion qui a semé la panique dans un lycée d'Alès. Il est presque 8h ce lundi 9 décembre lorsqu'une salariée de l'établissement aperçoit un homme passer les portiques du lycée.
Un inconnu qui se promène armé, pistolet à la ceinture, dit-elle. Immédiatement, l'alerte est donnée. Élèves et personnel ont pour ordre de se confiner, partout où ils le peuvent. Tout autour du lycée, la police arrive et quadrille les entrées.
Des élèves qui ont eu très peur
La section d'intervention de Nîmes est même filmée, lourdement armée, en train de traverser la cour de récréation. Dans les classes, les rumeurs vont bon train: est-ce un attentat? Une prise d'otage?
Pendant de longues minutes, la chasse à l'homme se poursuit dans les couloirs. Avant que le suspect ne soit reconnu et identifié deux heures plus tard: il s'agissait en fait du nouveau Conseiller Principal d'Éducation, arrivé dans l'établissement il y a moins de trois semaines.
Le CPE n'avait tout simplement pas été reconnu par cette salariée qui a donné l'alerte. Il n'était pas non plus armé: l'objet accroché à sa ceinture n'était pas un pistolet, mais un simple téléphone portable.
Il n'empêche, beaucoup d'élèves ont eu très peur. Alors, pour pouvoir en parler, les cours de l’après-midi ont été banalisés pour permettre à chacun d'échanger sur cet incroyable quiproquo qui a figé ce lycée pendant toute une matinée.