Harcèlement au lycée: 2 élèves réintégrés puis à nouveau exclus pour "comportements inadmissibles"

Deux élèves harceleurs, préalablement exclus pour harcèlement scolaire, ont été réintégrés dans leur lycée du Golfe de Saint-Tropez, après une commission d’appel. Un retour qui a provoqué une grève d’une centaine de professeurs de l'établissement lundi dernier et un échange sur Instagram entre la ministre de l’Éducation Élisabeth Borne et Gabriel Attal, qui préside une association contre le harcèlement.
Mais finalement, les élèves harceleurs vont quitter l’établissement dès ce vendredi. Les deux élèves de seconde sont convoqués avec leurs parents par le proviseur du lycée aujourd’hui pour des “comportements inadmissibles depuis leur retour au lycée” selon le rectorat, alors que l’un des élèves n’est revenu dans l’établissement que depuis une dizaine de jours.
Un nouveau conseil de discipline dans les prochains jours
Ils feront donc l’objet d’un nouveau conseil de discipline et d’ici là, ils ne seront plus accueillis au lycée.
Les deux élèves harceleurs avaient été exclus en novembre dernier suite à des insultes en classe, sur les réseaux sociaux, mais aussi des croche-pieds visant une élève de seconde. Mais les parents avaient fait appel avec leur avocat, et une commission a mis en sursis leur exclusion, les deux élèves harceleurs étaient donc retournés au lycée alors que leur victime est toujours dans l’établissement.