RMC
Éducation

Le coup de gueule de Marie-Anne Soubré contre "les demandes bizarres des profs" en matière de fournitures scolaires

placeholder video
Pour Marie-Anne Soubré, les demandes des professeurs sont souvent "bizarres". Elle aimerait des demandes de matériels plus uniformes.

La rentrée scolaire approche à grand pas. Dès ce mardi, l'ARS, l'allocation de rentrée scolaire, est versée par la caisse d'allocations familiales aux foyers les plus modestes. Marie-Anne Soubré en a profité pour dénoncer les listes de fournitures scolaires, évoquant des "demandes bizarres" parfois faites par les professeurs.

"J’ai toujours été fascinée par les demandes bizarres des profs : petits carreaux grands carreaux, j’ai toujours trouvé ça absolument ridicule (...) C’est un scandale absolu que les profs te disent 'tu n’as pas le cahier au bon format etc'", a lancé l'avocate assurant avoir un "traumatisme" d'élève et aussi de parent.

700 euros par foyer

"Sauf dans certains collèges ou lycées où ils ont l’intelligence de se mettre autour de la table et d’avoir une liste unique quel que soit la classe, les autres ils sont tous fous !", a surenchéri Marie-Anne Soubré.

Près de trois millions de familles devaient recevoir ce mardi l'allocation de rentrée scolaire, représentant en moyenne 700 euros par foyer.

Guillaume Dussourt