Les inquiétudes des professeurs à quelques jours de la rentrée

Des zones d'ombres persistent sur le protocole sanitaire qui sera mis en oeuvre à partir du 1er septembre. Le protocole sanitaire a été actualisé fin août, mais les attentes et les questionnements demeurent chez les personnels de l'éducation nationale.
Première inquiétude: ce protocole sanitaire qui n'est pas assez strict selon certains syndicats au vu de l'évolution de l'épidémie. Le ministre de l'Education nationale ne devrait pas en dévoiler un nouveau ce mercredi, mais compléter certaines mesures. Sur le port du masque par exemple, certains syndicats demandent qu'il soit rendu obligatoire à l'intérieur comme à l'extérieur des classes.
Que faire en cas de suspicion de contamination d'un élève?
Jean-Michel Blanquer n'a pas "repoussé" l'idée nous ont indiqué plusieurs élus. Ce qui inquiète surtout c'est le retour des élèves en masse, les entrées, les sorties, les regroupements à la cantine, en sport ou à la récré...
Le protocole actuel recommande d'éviter le brassage des élèves, mais n'impose rien pour l'instant. Le flou persiste aussi en cas de suspicion de contamination chez un élève. Est-ce qu'il faudra tester toute la classe ou l'ensemble de l'établissement? Les enseignants veulent être sûrs qu'ils ne vont pas se mettre en danger et mettre en danger leurs élèves.