Obligée de partir en Belgique à cause de Parcoursup, elle interpelle Emmanuel Macron

Marion Breure, 19 ans, rêve de devenir infirmière. Malheureusement pour elle, après une année de prépa et un CDD dans un EHPAD, elle s’est vue refuser l’entrée à 46 écoles. Une situation incompréhensible pour la jeune fille.
"En fait, tout ça ne sert à rien. J’ai fait une année de prépa enrichissante personnellement mais, finalement, je me retrouve sans école. Je trouve ça dramatique", regrette-t-elle.
"Un appel au secours"
Tout comme elle, sa mère se dit "en colère" face au "système français" qui "ne marche pas du tout". En Belgique "ça va peut-être aller mieux", espère-t-elle.
Car sa fille n’a pas baissé les bras face à ce constat et a décidé d’aller étudier de l’autre côté de la frontière. Elle s’est inscrite dans une école de Bruxelles et a même décidé de s’adresser à Emmanuel Macron.
La jeune fille a envoyé une lettre au chef de l’État. "C’est un appel au secours, lance la bachelière. Pourquoi se retrouve-t-on sur le carreau à cause de Parcoursup ?". Une question qui est pour l’instant restée sans réponse de la part du président de la République.