"On va éviter le collier de nouilles réalisé avec la maîtresse": de nombreuses écoles restant fermées, cadeau fait-maison oblige pour la fête des mères

En cette fête des mères 2020, de nombreux enfants n'ont pas pu confectionner leurs cadeaux à l'école car ils ne sont toujours pas retournés en classe à cause de la crise sanitaire.
Mais de nombreuses mamans recevrons tout de même un petit cadeau fait à la maison. Du haut de ses 6 ans, Adeline à son cadeau bien dans la tête, une poésie: "La merveille. La vie est un enchantement. A tout moment, une fée douce me surveille et m’entoure de soins charmants. Et cette merveille, c’est ma maman", récite-elle, concentrée.
Le texte a été envoyé par la maîtresse et c’est son papa Benjamin qui lui a fait réciter. Mais pas sans précautions: "On l’a récité en cachette pour que maman ne s’en rende pas compte. Elle l’a appris assez rapidement".
"Des coeurs et un arc-en-ciel"
A côté d’Adeline il y a Alexis, 8 ans, son dessin pour sa maman n'est pas encore prêt mais il sait déjà à quoi il ressemblera: "Des coeurs et un arc-en-ciel. Je vais prendre une feuille et je vais dessiner avec plein de couleurs".
C'est donc Benjamin leur papa qui a tout organisé et ce n'est pas pour lui déplaire: "On va éviter le collier de nouilles réalisé avec la maîtresse et la pâte à modeler. Tout est fait à la maison cette année, un dessin et la poésie".
Seule faute au tableau, Adeline n'a résisté, elle déjà offert sa carte à sa maman.