RMC

Palmarès des prénoms: "Je m'appelle Incarnation"

L'Insee a publié mardi son palmarès des prénoms les plus attribués en France l'an passé. N'y figure pas Incarnation, le prénom d'une auditrice de RMC qui a raconté ce mercredi avec le sourire les difficultés de porter un tel patronyme.

Louise, Emma, Jules, Lucas. Voici les prénoms les plus donnés aux bébés en France, selon l'Insee, qui a publié mardi sa nouvelle édition des fichiers de prénoms les plus attribués en 2015 en France. Louise, Emma et Jade sont les grandes gagnantes du classement des prénoms de bébés féminins. Chez les garçons, ce sont Gabriel, Jules et Lucas qui ont séduit les familles.

Des prénoms somme toutes classiques, qui ne seront pas un handicap pour ceux qui les portent. Pas comme… Incarnation. C'est le prénom d'une auditrice de Bourdin Direct. "Ça, j'en ai vu…", s'amuse-t-elle.

"Dur pour les flirts"

Elle raconte: "Quand j'étais jeune fille, c'était dur pour les flirts. Quand on vous demande comment vous vous appelez, et que vous répondez Incarnation… Quand je me présentais à des entretiens d'embauche, lorsque je donnais mon prénom au patron, son regard changeait".

Mais pourquoi un tel prénom? "Ma maman était andalouse, et sa mère s'appelait Incarnation. A l'époque, la tradition faisait qu'on donnait le prénom de la grand-mère maternelle aux petites filles".

P. Gril avec JJ. Bourdin