RMC

Parents désespérés cherchent coachs pour se rassurer

46% des parents estiment qu'il est difficile d'élever son enfant, selon un sondage BVA pour les Apprentis d'Auteuil. Pas étonnant donc que les coaches pour parents rencontrent un succès grandissant.

Dur, dur d'être parent. Selon un sondage BVA pour les apprentis d'Auteuil, 46% des parents estiment qu'il est difficile d'élever son enfant. Et 4 parents sur 10 indiquent également se sentir seuls face à l'éducation de leur fille ou de leur fils. Principaux sujets de tensions: le temps passé devant les écrans, les devoirs ou encore les tâches ménagères.

Du coup certains parents n'hésitent plus à se tourner vers des spécialistes pour avoir les bons réflexes face à leur progéniture. RMC a rencontré Sandrine, maman de deux enfants. Elle a pris rendez-vous pour la première fois avec Anne Peymirat, coach parental.

200 euros pour deux séances et une formation en ligne

Durant cette séance d'une heure, Sandrine va pouvoir exposer ses problèmes très concrètement. "Mon fils a appris à claquer des doigts et il fait ça tout le temps. Il va s'endormir en claquant des doigts…", s'exaspère la jeune maman. Anne Peymirat lui livre quelques conseils.

Pour près de 200 euros, Sandrine va ensuite suivre une formation en ligne avant de revoir sa coach. Anne Peymirat reçoit de plus en plus de parents en consultation des parents à la recherche de conseils, d'exemples: "Le fait que les parents travaillent tard le soir, qu'ils ne vivent pas avec leurs propres parents, donc il n'y a pas d'autres modèles autour d'eux, donc ça fait beaucoup d'éléments qui rendent plus difficile la tâche des parents".

P.B. avec Céline Martelet