Poissy: un adolescent de 15 ans s'est suicidé, après avoir signalé des faits de harcèlement scolaire

Salle de classe au lycée (illustration) - AFP
Il avait 15 ans. A Poissy (Yvelines), un adolescent s'est suicidé ce mardi, au lendemain de la rentrée scolaire. Il avait signalé des faits de harcèlement scolaire, a confirmé le ministère de l'Education nationale ce mercredi.
"Une enquête est en cours mais les premiers éléments qui ont été remontés (au ministère) par ses services attestent clairement que des faits de harcèlement avaient été déclarés au cours de l'année scolaire 2022-2023", indique le cabinet de Gabriel Attal.
Le nouveau ministre de l'Education nationale, qui a déclaré à son arrivée la nécessité d'une réponse "implacable" sur le sujet du harcèlement, a "échangé avec la mère de la victime au téléphone et lui a témoigné son soutien absolu", ajoute le cabinet de Gabriel Attal.
Un changement d'établissement à la rentrée
Une enquête a été ouverte en recherches des causes de la mort, survenue mardi. "L'environnement sera fait, pour le reste il faut rester à ce stade très prudent", a indiqué à l'AFP le parquet de Versailles.
Mardi, en début de soirée, les secours sont intervenus à Poissy pour un garçon de 15 ans retrouvé pendu à son domicile. Après des tentatives de réanimation, sans succès, l'adolescent a été déclaré décédé, selon une source policière.
La famille a évoqué un harcèlement subi dans l'établissement fréquenté par le jeune l'année dernière, a-t-on poursuivi de même source. Il avait fait sa rentrée cette année dans un autre établissement que celui où il s'était fait harceler.
Le harcèlement à l'école a été déclaré cause nationale pour l'année scolaire 2022-2023, notamment après le suicide de la jeune Lindsay, 13 ans, au printemps dans le Pas-de-Calais.