Et si on pouvait choisir le sexe de son enfant ?
Une pénétration "profonde" résulterait d'une fille, un acte sexuel lors d'un jour de pluie entraînerait la naissance d'un petit garçon. Ces vieux préceptes pourraient bien se retrouver mis au placard. Si leur véracité est loin d'être avérée, une nouvelle méthode fait peu à peu son chemin.
L'alimentation au centre de la méthode
Il s'agirait en effet d'adopter un régime alimentaire spécifique pour pouvoir choisir le sexe de son enfant. Le tout pendant trois mois avant de concevoir l'enfant. Par exemple, pour avoir une fille, il faudrait manger des produits laitiers, des pattes, du riz ou encore du chou. Pour un garçon, il faudrait opter pour de la viande ou encore des oignons.
Parallèlement, une autre élément est à prendre en compte: la période pour procréer. Elle serait à surveiller de près puisque pour avoir une fille, il faudrait avoir un rapport juste après la période des règles et avant la période d'ovulation.
Une application aide les couples
Derrière cette méthode, on retrouve notamment une application française, MyBubelly. Pour 140 euros par mois, elle aide à choisir naturellement le sexe de son enfant par un coaching sur mesure en proposant un programme diététique pour favoriser la fertilité, des recettes de cuisines spécialement conçues et des conseils personnalisés. Et ses couples utilisateurs en sont ravis puisque le taux de satisfaction atteindrait 90%!
La réussite de cette méthode n'a pas été prouvée scientifiquement mais certains gynécologues de renom y croient et s'y intéressent vraiment. Elle aurait été validée par des professionnels de santé tels que des gynécologues, psychologues ou encore nutritionnistes.