RMC

Explosion du nombre d'inscriptions dans les salles de sport avant la réouverture

Fitness Park avait lancé une offre en mai 2020 qui avait attiré 500 clients. Cette année, cette offre a séduit plus de 2500 personnes.

Plus que 7 jours avant la réouverture des salles de sport. Le 9 juin prochain, elles pourront enfin rouvrir leur porte après 8 mois de fermeture. Et vous êtes nombreux à attendre ces réouvertures. L'entreprise leader du marché, Fitness Park, a vu ses pré-inscriptions multipliées par 5 entre mai 2021 et mai 2020, selon des chiffres RMC.

>> A LIRE AUSSI - Faute de salle de sport, il crée la sienne... dans un camion

En attendant mercredi prochain, ces sportifs s'entraînent en extérieur.

“C’est différent forcément. Il y a moins de machines. Pour travailler les jambes, c’est quand même mieux la salle. C’est un moment que tous ceux qui sont inscrits dans les salles de sport attendent avec impatience”, un sportif.

Un engouement que confirme le leader français des salles de sport. “On avait peur d’ailleurs d’être à nouveau mis de côté par nos propres adhérents et ce n’est pas du tout le cas. Les Français en ont marre d’être enfermés et de ne pas pouvoir s’exprimer en tout cas corporellement”, assure Georgia Cadudal, l'une des dirigeantes de l'entreprise.

Une jauge de 50%

Mais les salles devront appliquer une série de mesures sanitaires, rappelle Virgile Caillet, délégué général de l'union sport et cycle. 

“C’est une reprise qui va se faire sur un mode dégradé avec une jauge fixée à 50%. On risque de voir revenir des gens qui viendront consommer leurs abonnements donc pas du chiffre d'affaires nouveau. Il y a donc aussi un peu d’inquiétude dans l’esprit des dirigeants de salles de sport”, appuie-t-il.

Et il demande au gouvernement de prolonger les aides jusqu'en septembre, pic habituel des abonnements dans les salles de sport.

Nicolas Ropert et Maryline Ottmann avec Guillaume Descours