RMC

Faute de salle de sport, il crée la sienne... dans un camion

REPORTAGE RMC - Nettoyage des machines, ventilation, cours personnalisés: ici, le protocole sanitaire est strict et respecté et les clients peuvent retrouver le bonheur de faire du sport en pleine nature.

À première vue, c’est un camion comme les autres. Mais quand on se rapproche un peu, c'est en fait une salle de sport complète, avec des appareils dernier cri. Emilie vient de finir sa séance, dans un cadre idyllique, face à un golf. Elle est en sueur, mais heureuse.

“Ca va impeccable, on a profité de la jolie vue avec la météo qui nous l’a permis aujourd’hui. C’est vraiment une super initiative pour aller au contact des gens. En plus le camion ça permet d’avoir la salle de sport à deux pas de chez soi, ou à son boulot. Donc ça m’intéresse moins de trouver une salle de sport classique”, affirme-t-elle.

>> A LIRE AUSSI - "On a été trop déçus, trop baladés": les acteurs de la culture pessimistes sur une réouverture mi-avril

Les clients sont de plus en plus nombreux jusqu’à 10 par jour. C’est Romain Berni, coach sportif, qui a eu cette idée géniale. A

près avoir convaincu son banquier, il a trouvé un camion sur internet, l’a ramené de l’autre bout de la France. Toute une aventure.

“On a modélisé la cabine en 3D pour voir ce qui pouvait rentrer dedans parce que c’est vrai que des machines de musculation dans un camion, ce n'est pas forcément évident. On est tombé sur cette machine qui rentrait à 5cm près. On l’a rentrée avec des baguettes comme au temps des Romains, mais c’est passé”, détaille-t-il.

D'autres camions sportifs à venir

Une aventure qu’il ne regrette pas.

“Rester au chômage partiel ou à dépendre des aides ce n’était pas dans mon optique. Là, je peux me retrouver chez un citadin ensuite aller à la campagne. Vraiment, je suis heureux”, assure-t-il.

Et ce concept de camion-salle de sport est en pleine expansion. Romain est en train de former une dizaine de coaches partout en France, ils proposeront bientôt le même service.

Rémi Ink avec Guillaume Descours