RMC

Facebook veut sa lancer sa cryptomonnaie "Libra" dès 2020: bonne ou mauvaise nouvelle?

RMC
Facebook doit révéler mardi les détails d'un projet qui devrait signer l'entrée du géant américain dans l'univers des cryptomonnaies. Un événement susceptible de révolutionner l'écosystème actuel des devises virtuelles.

Cela fait plusieurs mois que l'intérêt de Facebook concernant les crypto-monnaies est connu et plusieurs informations ont déjà fait l'objet de fuites dans la presse, même si aucune n'a encore été confirmée officiellement.

La BBC a révélé il y a trois semaines que le réseau social envisageait le lancement de sa monnaie virtuelle au premier trimestre 2020, d'abord dans une douzaine de pays.

Cette cryptomonnaie qui pourrait s'appeler "Libra" pourrait transiter à partir d'applications détenues par Facebook, notamment Messenger et Whatsapp, qui regroupent plus de deux milliards d'utilisateurs. 

Présentation officielle mardi

L'objectif est de permettre aux utilisateurs de payer leurs achats en ligne et surtout de pouvoir transférer des fonds entre particuliers sans aucun contrôle de la part des banques. 

Contrairement au fameux Bitcoin, le "Libra" sera une monnaie non-spéculative avec un taux de change très encadré avec des partenaires tels que Visa, Paypal, Uber etc... La présentation officielle de cette monnaie se déroulera mardi, ce qui permettra d'en savoir plus sur l'avenir de ce mode de paiement.

Bourdin direct