RMC

Faire plus de sport, mieux manger, moins fumer... Quelles sont vos bonnes résolutions pour l'année 2022?

C'est l'heure des résolutions pour l'année 2022. Certaines seront tenues, d'autres non. A moins qu'on préfère tout simplement ne pas en prendre.

"Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d'accomplir quelque chose". Voilà comment le Larousse définit le principe de "résolution". De nombreux Français vont tenter d'en tenir pour la nouvelle année à venir. Fini 2021, le 31 décembre est l'occasion de se donner de nouveaux objectifs, et, sans surprise, ce sont souvent les mêmes qui ressortent.

Les Français pensent à leur santé, surtout en ces temps de pandémie, et se disent prêts à faire plus de sport. "Comme tout le monde", reconnaît un passant marseillais croisé dans les rues de la cité phocéenne.

Selon un sondage Ipsos, 33 % d'entre eux placent en tête de leurs nouvelles habitudes à prendre la pratique sportive régulière. Ne reste plus qu'à enfiler ses baskets et aussi faire attention à tout ce qui est alimentation.

La cigarette revient souvent dans les résolutions des marseillais. Cette quarantenaire précise: "Diminuer, et je précise bien diminuer, pas stopper".

"On ne les tiendra pas! Donc on fera au feeling"

D'autres son plus lucides, et ne prendront, comme beaucoup de Français, tout simplement pas de résolutions. "Parce qu'on ne les tiendra pas! Donc on fera au feeling", explique une étudiante.

Intervenu en direct dans Apolline Matin, Philippe, auditeur RMC, a une résolution plus originale: "Trouver une nouvelle femme !", s'amuse ce divorcé, qui, après réflexion, estime qu'il est tout à fait satisfait de sa vie en solitaire. "Je plaisante, je suis très bien comme ça". Comme dit l'adage, on est toujours mieux seul que mal accompagné. 

>>> A LIRE AUSSI - Voeux pour la nouvelle année: que va dire Emmanuel Macron?

J.A.