Femme de l'ombre mais pilier de la famille, qui est Dominique Tapie la femme de Bernard?

C’est une histoire qui avait mal commencé. En 1969, Dominique Mialet Damianos est comptable dans une entreprise. Elle est harcelée par un petit chef et s'apprête à démissionner. Bernard Tapie qui vient de racheter l’entreprise, entend parler de l’affaire. Il demande à la rencontrer, arrange l’histoire, et au passage, il tombe amoureux.
Mais pas elle. Un soir, il propose de la ramener chez elle avec sa Ferrari. Elle répond :”Mon fiancé à une Austin, je préfère, c’est moins vulgaire. Elle trouve Bernard Tapie frimeur, dragueur, trop gros fumeur. Finalement, il insiste et elle va changer d’avis.
>> A LIRE AUSSI - Comment la télévision a forgé la carrière politique de Bernard Tapie
Elle avait 19 ans, lui 26. Bernard Tapie avait déjà deux enfants, ils en auront deux autres ensemble. Ils se sont mariés en 1987 à Corfou, en Grèce, le pays d’origine de la Famille de Dominique.
Elle est toujours resté dans l’ombre
Elle n’a donné que très peu d’interview. Une fois à Paris Match pour défendre son mari en disant: “ce n’est pas lui le voleur, le voleur, c’est la banque du crédit lyonnais”. Et c’est dans cette interview qu’elle disait être le pilier de la famille.
Au côté de son mari, elle a tout connu. Lorsqu’il était en prison pendant 5 mois en 1997, ils avaient un rituel. Ils s'allongeaient à 18 heures, elle chez elle, lui dans sa cellule pour penser l’un à l’autre au même moment.
Lorsque le Crédit Lyonnais a voulu vendre leur hôtel particulier, des visites ont été organisées et des centaines de curieux sont entrés dans l’intimité de la famille. Bernard Tapie a ensuite raconté: “Dominique s'était enfermée pour pleurer dans les chiottes”.
Persuadée que tous leurs malheurs venaient de la politique, elle a fait jurer à Bernard Tapie de ne plus jamais y retourner. Elle a confié en 2013 qu’elle l’avait menacé de divorcer si jamais il décidait de se présenter aux municipales à Marseille.
En 2017, c’est elle encore qui avait annoncé que son mari souffrait d’un cancer dans une interview à un journal féminin. Et c’est elle dimanche matin qui a signé le communiqué annonçant la mort de Bernard Tapie. Fin d’une histoire d’amour de 52 ans.