Heures supplémentaires des policiers: "Nous allons payer selon un calendrier à définir" annonce Laurent Nunez sur RMC
C’est la principale revendication forces de l’ordre : le paiement des heures supplémentaires. Selon des syndicats policiers, elles s’élèvent aujourd’hui à plus de 22 millions d’heures non payées.
"On a accumulé un stock important d’heures supplémentaires. On a eu beaucoup de gros événements à gérer", justifie le secrétaire d’état auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez. Dernièrement, les policiers ont été encore plus sollicités avec la mobilisation des "gilets jaunes" qui dure à présent depuis plus d'un mois.
Un coût de 274 millions d'euros
"En moyenne, c’est 3 millions d’heures supplémentaires qui sont générées chaque année. Payer l’ensemble de ces heures, c’est un coût qui représente 274 millions d’euros. Nous réfléchissons et nous discutons avec les organisations syndicales à un plan sur d’apurement de ces heures supplémentaires", a-t-il indiqué.
Il indique que le paiement de ces heures "sera un effectif en fonction d’un calendrier que nous allons définir". Il précise également que les "fonctionnaires peuvent aussi choisir de les prendre en repos ou de les placer sur un compte".