RMC

"J'ai les larmes aux yeux quand je vois ce qu'il se passe": les voeux émouvants d'Henri, auditeur, en direct sur RMC

-

- - -

Henri, auditeur RMC, est intervenu à l'antenne ce mardi 1er janvier durant la matinale de Chloë Cambreling, et a tenu à présenter ses meilleurs vœux aux personnes les plus démunies en direct.

"Il faut à tout prix faire quelque chose". Henri, auditeur de RMC dans les Bouches-du-Rhône dans le petit village de Saint-Savournin, a appelé le standard ce mardi 1er janvier pour souhaiter ses meilleurs voeux aux sans-abri et aux personnes dans la difficulté. 

Il assure avec quelques trémolos dans la voix que la situation est grave et qu'il faut à tout prix avoir une pensée pour eux en ces moments de fête et de passage à la nouvelle année. Avec un regret: que le chef de l'Etat n'ait pas eu une pensée aux plus démunis durant ses voeux télévisés diffusés le 31 au soir.

"Le président de la République n'a pas dit 'bonne année' aux pauvres ou aux sans-abri, c'est dommage. C'est là, au moment où nous traversons une période de crise, qu'il faut mettre l'accent sur la pauvreté. (...) J'en ai les larmes aux yeux quand je vois ce qu'il se passe. Vous savez, dans les petits villages, il y a beaucoup de malheureux. Il faut penser aux malheureux, c'est important. L'an passé, M. Macron avait dit qu'il n'y aurait plus de pauvres, de sans-abris. Il y en a toujours, il faut à tout prix faire quelque chose."
J.A.